HMBALMAINATION

C’est tout simplement le résultat d’un jeune qui maîtrise les codes de notre génération, dans une Grande Maison de couture.

Le talentueux Olivier Rousteing a su manier avec excellence tous les outils qui lui ont été mis à disposition, ainsi que son talent, son réseau et il a créé un buzz mondial.

Il a fait une collection canon en empruntant certains codes de Balmain notamment le mélange du noir et or, des sequins, des grands décoltés et hautes épaulettes ainsi que le nom de la Maison.

Il a su utiliser le réseau de distribution, de fabriquation et de communication du géant suédois H&M.

Il a su se mettre en avant avec un concept fort, son entourage de stars et it girls dans un teaser, une campagne publicitaire impressionnante de déploiement et sur les réseaux sociaux. Il a également utilisé les hashtags dont on retrouve l’étiquette sur les paquets. Il a utilisé son Instagram et ceux de ses célèbres amis, qui ont tous mis en avant et incarné la Balmaination.

Dans le teaser tous les codes sont représentés, l’ultra connection, la mondialisation, les nouveaux modes de communication (blog, it girls…), les différentes catégories sociales, le quotidien des jeunes (métro, casques), la danse, et la musique electro, mais surtout l’union et la détermination.

Dans le show on voit à nouveau apparaître tous ces codes qui qualifient notre génération, les modèles sont des stars et des inconnus, ils sont de toutes les origines, de différentes morphologies, et ont des attirances qui différent. La mise en scène est faite d’escaliers, on peut y trouver une symbolique, la mode de la rue monte ou celle des Maisons descend.

La seule chose commune à toutes ces personnes c’est leur détermination et leur affirmation, ils s’unissent pour communiquer nos valeurs.

Dans cette collaboration, ils ouvrent la Maison à un public qui rêve Balmain mais ne peut pas forcément se l’offrir, les prix habituellement exercés visent une micro niche de consommateurs qui peuvent se faire des totals looks. Beaucoup critiquent mais ce genre de collaboration se fond parfaitement dans la conjoncture actuelle. Ce genre de phénomène n’est pas mauvais pour l’image de la Maison, ils ouvrent exceptionnellement leurs portes à un plus large publique ce qui les rend extrêmement exposés et agrandit la notoriété de la marque. Les pièces étant peu nombreuses cela influe surtout sur la perception des personnes face à la marque.
Ce qu’on en retient c’est ces 3 mots qui déterminent le concept Balmaination = détermination / force / alliance

Welcome to my Wild Fashion World …

1 Comment

Add Yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *